Comment faire des économies d’énergie? partie 3

Buzz it





1.      Il faut penser à remplir son lave-linge ou son lave-vaisselle, ce n’est pas evident quelque fois, mais avec un peu de discipline, on peut y arriver.Cela permet d’économiser non seulement sur le temps passé aux tâches ménagères mais aussi  sur les différentes factures. De plus, il est possible de jouer sur les différents cycles de lavage, de chauffage des eaux, de rinçage… du linge ou de la vaisselle. Pour mon lave-vaisselle, j’utilise toujours le cycle court et je laisse le tout sécher à l’air libre.
 
  1. Concernant le sèche-linge, nous utilisons le programme d’arrêt automatique qui se déclenche quand les vêtements sont secs. Nous rangeons les vêtements juste après le lavage, cela nous évite d’avoir à repasser. C’est une astuce basique qui nous permet d’économiser non seulement de l’argent mais aussi du temps. Et s’il est possible d’étendre vos vêtements à l’extérieur, pourquoi pas? le soleil et l’air se chargeront de sécher vos vêtements pour vous. Je me rappelle que je le faisais avant  d’habiter mon actuel appartement, l’inconvénient est que vous devez repasser vos vêtements après cela.
  1. Gardez vos filtres propres (sèche-linge, lave-linge...), la poussière ou les différents dépôts empêchant aux appareils de fonctionner à leur meilleurs rendements.
4.      Concernant la voiture, j’utilise à bon escient la climatisation (pour ne pas dire pratiquement jamais) car elle consomme du carburant. J’économise donc à ce niveau aussi.

5.      Les films solaires qui agissent comme un isolant thermique permettent à la voiture de garder une température ambiante. Vous utiliserez moins votre climatisation ainsi que le chauffage.
 

Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Partagez ce blog

Recherchez sur ce site

Les articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...