Éviter les blessures et douleurs pendant l'entraînement (2ème partie)

Buzz it

1. Moins de répétitions, plus de séries.


Une erreur qui se fait souvent quand l’on commence un exercice est d’y plonger sans réellement en connaître ni les tenants, ni les aboutissants.
Par exemple, beaucoup de personnes privilégient les répétitions croyant que plus ils en font, plus l’entraînement sera efficace. Cependant, pour les débutants d’une façon générale peu de répétitions avec plus de séries semblent plus efficaces. Autrement dit, au lieu de faire 4 séries de 10 répétitions, il est bien de faire 5 séries de 8 répétitions..
De plus, les débutants se fatiguent souvent vers la fin d’une série, et faire moins de répétitions par série aide à éviter la fatigue et à tirer le meilleur parti des exercices.
2. Rester hydraté.

Boire beaucoup d’eau durant les exercices, notamment en été.

Maintenir le niveau de fluide dans le corps est important pour éviter les crampes et la déshydratation (lesquels eux-mêmes peuvent induire tout un ensemble de problèmes douloureux comme nausées et palpitations cardiaques).

Si les entraînements ont lieu très tôt le matin, il vaut mieux boire de l’eau avant d’y aller pour combattre toute déshydratation qui a pu survenir lors du sommeil. Pour ceux qui s’entraînent après le travail, il vaut mieux boire de l’eau tout au long de la journée afin que le corps soit pleinement hydraté lors de l’entraînement.

Lire aussi:

Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Partagez ce blog

Recherchez sur ce site

Les articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...