L’hiver c’est aussi la saison des grippes, rhume, fatigue et fièvres. Durant cette période des précautions particulières sont à prendre pour limiter la transmission du rhume ou de la grippe à notre entourage.
1. Se laver les mains soigneusement et fréquemment.
C’est très simple mais souvent on n’y pense pas. Et pourtant la main est l’un des organes principaux de la transmission du rhume ou de la grippe. Utilisez de l’eau et du savon pour vous laver les mains.
2. Manger beaucoup de fruits et de légumes.
Mangez de la nourriture saine et nutritive pour aider votre corps à combattre et à résister aux infections. N’oubliez pas de consommer des oranges et de prendre de la vitamine C, qui renforce et protège le système immunitaire.
3. Boire beaucoup d’eau.
Le chauffage assèche l’atmosphère et par conséquent les muqueuses nasales, qui deviennent plus vulnérables aux virus et infections. Buvez donc beaucoup d’eau pour rester hydraté ce qui aidera votre système immunitaire à fonctionner correctement.
4. Bien dormir.
Ne pas dormir convenablement ou suffisamment affecte le système immunitaire. Vous devenez plus vulnérable, et par conséquent plus à même de développer différentes infections. Le corps a besoin, d’une façon générale, de 8 heures de sommeil, et de siestes aussi, de 15 à 30 minutes si c’est possible.
0 comments:
Enregistrer un commentaire