Eviter les blessures et douleurs pendant l’entraînement. -partie 1

Buzz it

Mon mari est coach sportif depuis plus de 15 ans. Je partage avec vous quelques uns de ses conseils pour le sport en salle mais cela peut s’appliquer tout aussi bien au sport à l’extérieur.


1. Faire attention au constat ‘’pas de souffrances, pas de bons résultats’’

Beaucoup de nouveaux venus pensent qu’ils doivent souffrir pour estimer avoir bien travaillé. Cependant, s’il est normal de ressentir une légère peine, il faut déterminer si cette douleur est trop importante.

De fortes douleurs, rigidités musculaires ou gonflement ne sont pas normaux.

Les nouveaux arrivants devraient s’attendre à avoir des douleurs après la première ou la seconde session d’entraînement. Cela peut être douloureux ce qui est tout à fait normal si l’on considère que les muscles n’ont pas été travaillés durant une longue période. Cependant avec les entraînements suivants les douleurs devraient s’estomper petit à petit, et vous ne devriez plus ressentir aucune douleur après les entraînements.

Si par contre, la douleur persiste, il vaut mieux consulter le médecin traitant et arréter de faire les exercices.

2. Connaître ses limites.

Chacun doit être conscient de ses limites et notamment les nouveaux arrivants.

Cela veut dire que le nouveau arrivant doit faire attention à ne pas faire des exercices que leur corps ne peut supporter, par exemple porter des haltères trop lourds.

L’idéal est de soulever des haltères légers pour maîtriser les différents mouvements du bout des doigts. Et avec les entraînements, ajouter du poids chaque semaine environ.

Il est bien de se poser des objectifs de réussite mais il faut rester prudent pour ne pas accroître le risque de se blesser. La logique est la même quelle que soit l’activité choisie. La prudence est de rigueur.

3. Travailler avec un entraîneur.

Cela est important. L’entraîneur informe les débutants sur le comment et le pourquoi des différents gestes ou répétions , sur les différents appareils, et leur enseigne les différentes techniques en fonction de l’objectif à atteindre. De plus, un entraîneur permet de répondre aux questions que tout un chacun est à même de se poser.Certes, il peut être avantageux financièrement d’aller juste à la salle de sport et tout faire par soi-même, cependant payer un extra et avoir un entraîneur est important, d’autant plus travailler en groupe est un puissant stimulant pour assurer la continuité.

Lire aussi:

Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Partagez ce blog

Recherchez sur ce site

Les articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...