Que faire avec des restes de viande?

Buzz it

 Je suis férue de cuisines, de toutes sortes, change les recettes, en crée de nouvelles, et change à volontiers les existantes.
Je congèle aussi par la même occasion beaucoup de restes et les réutilise dans des pizzas, burritos ou petits pains, principalement.
Dans tout cela, il faut toujours se rappeler que l'on peut faire beaucoup de recettes simples avec des petites quantités de tout.

 
Par la même occasion, j'ai en réserve des tortillas.Cela aide quelquefois lorsque je suis dépourvue d'idées culinaires.

Si j'ai des restes de poulet ou du boeuf, ou quelque soit la viande, je les fais revenir avec des oignons.
Ensuite, je fais frire des légumes (mes restes du réfrigérateur) dans lequel je mets du poivre, sel.
Et après avoir tout mis sur les tortillas, j'ajoute un peu de fromage.

C'est une recette très simple, que tout le monde saura apprécier.

Une de mes favorites, est la pizza, j'en fais souvent.
Je mets ma base ( à la tomate ou yaourt naturel- en réalité tout ce qui a un aspect tomate ou blanc) sur laquelle j'ajoute les ingrédients à ma disposition.

Ah oui, j'ai toujours au congélateur, 1 ou 2 pâtes à pizza que je prépare à la machine à pain.

J'ajoute aussi mes restes de viande (cuites) découpées en morçeau dans la salade, avec du fromage, des bouts de pains secs (coupés en dés), cela devient une salade composée.


Il m'arrive de faire souvent des pois, des lentilles ou des haricots, j'y ajoute quelque fois mes restes de viande ou de jambon. Ce qui agrément parfaitement le gout. 

Il y a d'autres possibilités d'utilisation des restes, dans les soupes, ou avec du riz, des pâtes...la liste est longue.

Donc conservez précieusement vos restes! car ils peuvent vous permettre de faire sur le long terme des économies, et par la même occasion vous développerez vos talents culinaires.

Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Partagez ce blog

Recherchez sur ce site

Les articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...