Cette seconde page est la suite de ‘’Astuces pour être au chaud pendant l’hiver’’ que vous trouverez dans la rubrique ''Logement et commodités''.
Non seulement nous devons penser à isoler l’intérieur de nos maisons de tout courant d’air, nous devons aussi nous protéger et utiliser d’autres outils à notre disposition afin de lutter contre le froid.
1. Couvrez-vous plus à l’intérieur, utilisez des couvertures plus fréquemment.
2. Utilisez une couverture chauffante ou un chauffe-lit électrique, faites attention aux notices d’utilisation. Portez aussi des chaussettes pour dormir.
3. Si vous n’avez ni couverture chauffante ou chauffe-lit électrique, ajoutez une couette sur votre lit pour garder la chaleur durant la nuit.
4. Votre animal domestique peut également dormir avec vous. Sa chaleur vous réchauffera.
5. Préférez la laine, le coton ou les matières synthétiques molletonnés.
6. Si votre appartement souffre d’un chauffage défectueux ou quasi-inexistant, utilisez des couvertures en laine, de préférence, quand vous regardez la télévision. Portez aussi un chapeau, même à l’intérieur, car la majorité de la chaleur interne s’évapore par la tête.
7. Mettez de préférence plusieurs couches de vêtements légers au lieu d’un gros pull, vous garderez mieux la chaleur et le froid aura plus de mal à pénétrer le corps.
8. Les exercices physiques aussi vous permettent de vous générer de la chaleur outre les autres apports non négligeables. Bougez à l’intérieur.
9. N’oubliez pas de boire des liquides chauds et de faire des potages ou soupe, à consommer bien chaud.
10. Cuisinez aussi, et gardez la porte du four ouverte, je profite de cette période pour mettre en marche la fonction auto-nettoyage de mon four. Durant l’hiver, j’aime bien rester dans ma cuisine, il y fait beaucoup plus chaud. J’en profite pour faire mijoter de longs petits plats (et bons).
11. Laissez aussi pénétrer le soleil dans les pièces, jouer entre l’intensité du soleil et le froid intérieur.
12. Utilisez un humidificateur, l’air humide est plus chaud que l’air sec qui est commun lors de l’hiver.
13. Utilisez des radiateurs d’appoint. Ils sont plus économiques si vous avez un petit espace à réchauffer et se révèlent ainsi très économiques.
0 comments:
Enregistrer un commentaire